Nouvelles

Nouveau président d’Ambulance Nouveau-Brunswick

Entreprise - Ambulance Nouveau-Brunswick

November 11, 2014

(MONCTON, N.-B.) – Ambulance Nouveau-Brunswick et SMU Medavie ont le plaisir d’annoncer la nomination de Matt Crossman au poste de président d’Ambulance Nouveau-Brunswick, à compter du 17 novembre. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devient également le président de SMU Nouveau-Brunswick, la filiale de SMU Medavie chargée de gérer Ambulance Nouveau-Brunswick en vertu d’un contrat à long terme. 

Dans son nouveau rôle, M. Crossman sera chargé de mener l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique de l’entreprise. Il étendra la réussite du système tout en maintenant des liens étroits avec de multiples intervenants et collectivités.

« Je suis heureux d’accueillir M. Crossman au sein d’Ambulance Nouveau-Brunswick et j’ai bien hâte de travailler avec lui afin d’offrir un service d’ambulance de premier ordre aux gens de la province », affirme l’honorable Victor Boudreau, ministre de la Santé. 

Originaire de Sackville, au Nouveau-Brunswick, M. Crossman est un ancien instructeur paramédical ayant aussi travaillé au sein d’Ambulance Nouveau-Brunswick avant d’en devenir le responsable des programmes de sécurité routière. Avec près de 15 ans d’expérience étendue en services médicaux d’urgence, M. Crossman dirigeait depuis les trois dernières années et demie Island EMS, Medacom Atlantic et Island First Aid Services. Sous sa direction, Island EMS est devenue une composante fort précieuse et essentielle du système de soins de santé de la province.  

« Je crois que le retour de Matt au Nouveau-Brunswick en cette nouvelle qualité entraînera un leadership fort et décisif alors qu’Ambulance Nouveau-Brunswick continue à faire progresser les gens, les processus et les pratiques dont elle a besoin pour servir la population du Nouveau-Brunswick », affirme Erik Sande, président de SMU Medavie.

En plus d’être travailleur paramédical en soins primaires et membre exécutif du conseil d’administration de Chefs paramédics du Canada, Matt a fait des études en services médicaux d’urgence à l’Université Dalhousie et vient de terminer une maîtrise en administration des affaires.

Au sujet d’Ambulance Nouveau-Brunswick :
Fondée en 2007, Ambulance Nouveau-Brunswick offre un service d’ambulance terrestre et aérienne de premier ordre à la population du Nouveau-Brunswick. Grâce à ses quelque 1 000 travailleurs paramédicaux, répartiteurs aux urgences médicales et infirmiers de vol qualifiés, ANB veille à ce que chaque patient obtienne les meilleurs soins préhospitaliers possible.  

Catégories - Annonce de la direction