Nouvelles

SMU Medavie s’associe au gouvernement afin renforcer le système de soins de santé primaires au Nouveau-Brunswick

Entreprise - Services de santé Medavie

February 02, 2016

SMU Medavie a convenu d’un protocole d’entente (PE) avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de soutenir la transformation du système de soins de santé primaires de la province. En visant principalement une meilleure coordination des ressources existantes de soins de santé primaires, SMU Medavie appuiera le gouvernement dans ses efforts pour bâtir une province plus saine en offrant aux Néo-Brunswickois les bons soins quand ils en ont besoin, et où ils en ont besoin.
 
Le PE établit le cadre au moyen duquel nous explorerons la possibilité de regrouper Ambulance Nouveau-Brunswick, le Programme Extra-Mural, qui offre des services de santé à domicile, et Télé-Soins 811 sous une même organisation dirigée par SMU Medavie. L’objectif principal sera de maximiser la coordination afin d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé primaires et la prestation de ces derniers, et de rendre le système plus convivial pour les patients et leur famille.
 
Le succès du PE reposera sur l’étroite collaboration entre la province, SMU Medavie, les réseaux de santé régionaux (Horizon et Vitalité), les médecins et les autres intervenants du système de santé. Un processus d’échange d’information et d’engagement a été entamé et il se poursuivra au cours des prochains mois.
 
« Il s’agit d’une excellente occasion qui changera l’accès aux soins de santé primaires à l’échelle du Nouveau-Brunswick », affirme Erik Sande, président de SMU Medavie. « Nous examinons la question du point de vue d’un Néo-Brunswickois qui a besoin de soins et nous nous demandons comment ces services peuvent être organisés pour offrir la meilleure expérience possible et pour procurer les meilleurs résultats sur la santé. En tirant pleinement profit des professionnels des soins de santé talentueux et dévoués qui offrent actuellement des services, et en assurant une meilleure coordination des ressources, nous augmenterons aussi notre capacité et pourrons servir plus de domiciles et de collectivités afin de soutenir la santé et le mieux-être des résidents du Nouveau-Brunswick ».
 
SMU Medavie a obtenu du succès dans différentes juridictions en organisant les actifs du système de santé au moyen de modèles novateurs de soins qui permettent d’améliorer la santé des patients, autant que les systèmes de santé dans lesquels ils naviguent. SMU Medavie gère Ambulance Nouveau-Brunswick depuis 2007 et a de profondes racines dans cette province.
 
Au cours des six prochains mois, SMU Medavie collaborera avec des partenaires et des intervenants afin de développer une feuille de route pour la réorganisation d’Ambulance Nouveau-Brunswick, du Programme Exta-Mural et de Télé-Soins 811, afin de mieux coordonner et optimiser les services.  
 
 À propos de Medavie
 
Medavie est une entreprise œuvrant dans les services de santé hors de l’hôpital. Nous allions la gestion des garanties, la gestion des soins de santé et la prestation des soins de santé grâce à nos deux entreprises, Croix Bleue Medavie et SMU Medavie. Ensemble, avec plus de 6 000 employés, nous nous engageons à fournir des solutions novatrices qui favoriseront la création d’un Canada en santé. Selon nous, pour y arriver, les Canadiens devront voir les soins de santé différemment.
 
SMU Medavie a actuellement le mandat d’offrir des SMU dans six provinces canadiennes, ce qui fait de nous le plus grand fournisseur de SMU au Canada. SMU Medavie a également étendu la portée de ses activités au niveau international et est maintenant le plus grand service ambulancier dans l’État du Massachusetts. SMU Medavie possède également une vaste expérience en matière d’innovation dans le secteur des soins paramédicaux communautaires et de prestation de services de santé mobiles intégrés. Nous avons des opérations dans les secteurs des services ambulanciers terrestres et aériens, des communications médicales, de la formation clinique et des solutions santé communautaires.
 
Notre engagement envers des soins de santé différents est aussi démontré par la Fondation Medavie pour la santé, à qui nous versons 10 % de notre bénéfice net pour améliorer la santé des Canadiens dans les secteurs de la santé mentale des enfants et des adolescents et du diabète de type 2.

Catégories - Soins paramédicaux communautaires, Modèles de soins novateurs , Annonce de l’entreprise