Nouvelles

Livre blanc issu de la table ronde sur le SPT

Entreprise - Medavie

August 27, 2019

Le stress post-traumatique (SPT) fait partie des causes fondamentales de notre Fondation et il s’agit d’un enjeu important aux yeux de nos employés et de nos clients. La population est de plus en plus sensibilisée au risque accru de SPT auquel sont exposés les premiers répondants et les membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes, mais trop souvent, les familles n’ont pas accès au soutien dont elles ont désespérément besoin.

Afin de trouver des moyens de mieux soutenir les familles des militaires et des premiers répondants touchés par le SPT, Medavie a tenu une table ronde en collaboration avec l’organisme Wounded Warrior Canada, la Commission de la santé mentale du Canada et l’Institut Vanier de la famille. L’objectif de cette discussion était de déterminer les défis auxquels les familles font face, les lacunes en matière de soins et les priorités à se donner pour offrir un meilleur soutien aux personnes touchées par le SPT.

Lisez le livre blanc pour en apprendre davantage sur les principales conclusions de la table ronde, notamment les défis que vivent les familles et les occasions de leur fournir davantage de soutien.

Medavie Pts Whitepaper Final Fr


Catégories - Fondation Medavie pour la santé