Nouvelles

COVID-19 : Présents pour nos collectivités et notre équipe afin de l’être aussi pour vous

Entreprise - Services de santé Medavie

April 16, 2020

La pandémie de COVID-19 nous a forcés à modifier notre perspective et à réfléchir à de nouvelles façons d’investir dans l’amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens.

Depuis plus de 75 ans, Medavie et ses employés perpétuent une tradition de soutien de nos collectivités. Il n’est donc pas surprenant que toutes nos équipes fassent honneur à cette tradition en affrontant cette période de crise avec courage, que ce soit en adoptant de nouvelles pratiques de travail, en travaillant de la maison ou en portant un équipement de protection individuelle complet pour offrir des soins de santé en première ligne. Peu importe ce que « se présenter au travail » signifie actuellement pour les membres de notre équipe, une chose est certaine, les efforts qu’ils déploient pour lutter contre la COVID-19 nous unifient et viennent renforcer le rôle que joue Medavie en tant que partenaire de solutions de santé sans but lucratif.

Améliorer le bien-être des Canadiens

La mission de Medavie est d’améliorer le bien-être des Canadiens et notre engagement envers celle-ci est plus important que jamais dans le contexte existant. Nous sommes conscients que la situation actuelle est difficile pour les membres de notre équipe et les travailleurs de la santé en première ligne, c’est pourquoi nous révisons continuellement nos pratiques pour nous assurer que nos ressources sont concentrées là où elles peuvent avoir la plus grande incidence sur la santé. Nous avons notamment investi dans BEACON, une ressource de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet pour favoriser la santé mentale et l’adaptation des membres de notre équipe à cette nouvelle réalité en constant changement. Nous avons également lancé des services de soins de santé et des outils de santé mentale numériques et collaborons avec nos partenaires pour déterminer de nouveaux moyens novateurs d’offrir des soins, notamment en soutenant les cliniques de dépistage de la COVID-19 et en tirant parti des soins paramédicaux communautaires pour assurer la sécurité des patients à domicile.

Présents pour nos collectivités

Notre engagement à améliorer le bien-être des Canadiens et de nos employés s’étend également à nos collectivités. Les besoins de celles-ci n’ont jamais été aussi grands, plus particulièrement dans le cas des personnes vulnérables et à risque. C’est pourquoi nous investissons, par l’entremise de la Fondation Medavie pour la santé, cinq millions de dollars dans l’amélioration des ressources en matière d’accessibilité alimentaire et de santé mentale. De plus, nous assouplissons les exigences pour les organismes qui reçoivent actuellement une subvention afin que ceux qui ont en ont le plus besoin obtiennent de l’aide rapidement et facilement. Nous sommes conscients que les répercussions de cette pandémie se feront sentir pendant de nombreuses années et que, lorsque les risques pour la santé se seront atténués, la reprise des activités sera cruciale; nous souhaitons faire partie des efforts de redressement.

Offrir de l’aide au moment le plus critique

Les Canadiens croient depuis longtemps en l’importance de s’entraider et de prendre soin des personnes vulnérables. Cette valeur est incarnée dans notre quotidien, dans notre société et dans la place que nous occupons sur la scène internationale. Elle est aussi présente dans la mission de notre organisation, qui n’a jamais été aussi importante que maintenant. Que ce soit en soutenant nos patients, nos clients, nos adhérents, les collectivités ou nos employés, nous savons que Medavie joue un rôle essentiel dans la vie des Canadiens. C’est pourquoi je suis extrêmement fier des plus de 6 400 employés de Medavie qui agissent concrètement en première ligne ou qui travaillent de la maison tous les jours pour assurer la santé et la sécurité de leur collectivité. Ensemble, nous sommes privilégiés d’aider les Canadiens à faire face à cette période d’incertitude.

Merci et soyez prudents.

Catégories -