Nouvelles

Services de santé Medavie lance Services de santé Medavie Ouest

Entreprise - SSM Ouest

January 11, 2018

Services de santé Medavie a annoncé la création de Services de santé Medavie Ouest, qui réunit ses trois entreprises de services médicaux d’urgence situées dans l’Ouest canadien, soit MD Ambulance, Guardian Ambulance et Prairie EMS, en une seule organisation dont le nom reflète son expertise régionale et son rôle de chef de file dans le domaine des soins primaires. La transition vers Services de santé Medavie Ouest donnera lieu à une refonte des marques pour faire place à la nouvelle appellation, notamment sur les uniformes, les véhicules et l’affichage.

« Avec la création de Services de santé Medavie Ouest, Services de santé Medavie unifie sa structure organisationnelle dans la région et rationalise ses processus afin d’offrir les meilleurs soins possible à ses patients, affirme Erik Sande, président de Services de santé Medavie. La marque Services de santé Medavie Ouest reflète notre fierté d’être le plus important fournisseur privé de services médicaux d’urgence au Canada et d’évoluer constamment pour répondre aux besoins des collectivités que nous desservons. »

Malgré la fusion de ces trois entreprises, les parcs d’ambulances, les travailleurs paramédicaux et les services seront maintenus dans leurs collectivités respectives.

« Chacune de nos entreprises de l’Ouest du Canada continuera d’exercer ses activités de la même façon qu’auparavant. La seule différence perceptible pour nos collectivités, nos patients et nos partenaires du secteur des soins de santé sera le nouveau nom et la nouvelle image qui feront graduellement leur apparition pendant la transition vers Services de santé Medavie Ouest, déclare Gerry Schriemer, chef de l’exploitation, Services de santé Medavie Ouest. Même si nos travailleurs paramédicaux feront désormais partie d’une plus grande entreprise de niveau régional, ils continueront de se consacrer à leurs collectivités respectives. »

MD Ambulance exploite 27 véhicules de soins paramédicaux et de soins primaires dans la ville de Saskatoon, en Saskatchewan, et emploie 174 travailleurs paramédicaux et agents de communications. Pour sa part, Guardian Ambulance exploite 13 véhicules et regroupe 81 employés à Innisfil, à Ponoka, à Wetaskiwin et dans le comté de Red Deer en Alberta. Enfin, Prairie EMS compte 66 travailleurs paramédicaux et employés administratifs et exploite 24 véhicules, dont 16 ambulances, à Fort Saskatchewan, en Alberta, ainsi que dans 7 autres collectivités du centre et du nord-est de l’Alberta.

À propos de Services de santé Medavie

Services de santé Medavie est une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur privé de services médicaux d’urgence au Canada. Nous gérons un certain nombre de filiales dont les champs d’action comprennent les services préhospitaliers d’urgence, les solutions de soins de santé mobiles intégrées, les communications médicales par télé-santé, la sécurité publique et la formation clinique, et nous sommes fiers d’être un partenaire clé de formation en soins paramédicaux primaires du ministère de la Défense nationale.

Nous faisons partie de Medavie, une entreprise de services de soins de santé. En collaboration avec Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, nous sommes déterminés à fournir des solutions novatrices qui amélioreront le bien-être de tous les Canadiens.

Nous sommes fiers de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.


Catégories - Annonce de l’entreprise